Les différentes filières et parcours de formation

Ciblons déjà quel métier peut-on faire vis-à-vis du thème de ce site. Le métier principal est développeur. Cependant, ce mot est bien trop vague. En effet, il existe un grand nombre de dénominations concernant le dévellopeur : développeur Web, développeur multimédia ou encore développeur logiciels. Ce qui va nous intéresser, c’est le métier de développeur logiciels. Concrètement, ce type de développeur va concevoir des algorithmes pour répondre à des attentes. Ces attentes peuvent être un logiciel pour une grande firme bancaire mais aussi la mise en place d’un nouvel OS.

Ainsi, comment devenir développeur OS ?

Plusieurs voies sont possibles. Dans l’absolu, on peut travailler en ayant uniquement son BAC, mais sans connaissances en informatique, il est impossible de travailler.

Il est préférable de faire une école d’ingénieur orientée informatique avec des spécialisations vers les dernières années. Si votre niveau ne le permet pas, vous pouvez faire un DUT ou BTS Informatique, vous aurez les bases pour travailler. La voie la plus basique restera l’université en faisant trois ans de licence et deux ans de Master en se spécialisant dans les systèmes.

Accès au métier de développeur Système

Accès au métier de développeur Système

Laisser un commentaire