Intel Atom

Intel et ses processeurs Atom. Tout le monde connaît cette firme de part ses PC et qui occupe la première place en terme de parts de marché. L’originalité de l’entreprise réside dans le fait de s’adapter à l’architecture la plus commune, c’est-à-dire ARM. En effet, les puces Intel utilisées sur les smartphones sont les mêmes que pour les ordinateurs, ils utilisent l’architecture x86 et bientôt x64. Le problème est-il que très peu d’OS sont compatibles ( dernières versions d’Android sont compatibles ).

Processeur Intel Atom

Processeur Intel Atom

Tout de même, Intel reste en course dans le marché mobile voire le dominera d’ici peu de part les performances de leur prochain processeur. Il s’agir du processeur Intel Atom Z3480, nom de code Merrifield, basé sur la même architecture que l’un de ses confrères ( Silvermont ), qui prétend offrir une batterie d’une durée de vie largement plus importante que la normalle, des performances supérieures à un Qualcomm Snapdragon 800, une fréquence de 2.13 GHz et une carte graphique intégrée deux fois plus rapide que la précédente génération.

D’autres informations ont été fourni par Renee James, le président d’Intel, qui a déjà fourni des informations sur le successeur de Merrifield, qui sera vendu fin 2014 : Moorefield, quatre coeurs et une fréquence de 2,3 GHz.

Référencement de différents processeurs Intel

Référencement de différents processeurs Intel

Laisser un commentaire